La taverne dofusienne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 La taverne d'Amakna, historique [RP]

Aller en bas 
AuteurMessage
anotherJack
Gérant retraité...
anotherJack


Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 15/02/2006

La taverne d'Amakna, historique [RP] Empty
MessageSujet: La taverne d'Amakna, historique [RP]   La taverne d'Amakna, historique [RP] EmptyMer 15 Fév - 17:45

Bon, ben, voilà, c'est pour vous présenter la Taverne :

Je m'appelle Jack et actuellement, aux dires de pas mal de monde, j'en suis le tavernier. Je suis pas le premier, et sûrement pas le dernier, donc forcément, je vous raconterais que ce que j'en ai vécu.

Chuis devenu tavernier en fait par pur hasard ; je trainais à la taverne parce que j'y avais repéré des gens qui parlaient sans accent essemesse, mais sans arriver à m'intégrer; jusqu'au jour où je me suis pointé, et y'avait une équipe qui faisait le service. A un moment, ya une serveuse, la ptite Eni, Psichee, qui a pris sa pause et m'a demandé de le remplacer.
Et voilà.

Au fur et à mesure, chuis resté le serveur le plus fréquent, ya que Psichee qui passe encore, et les gens se sont mis à m'appeler d'abord "garçon", puis "barman" puis "patron".

Ensuite, ya eu le concours de Miss taverne, puis l'organisation par Aquarel de Mister Taverne, puis les premiers strip-teases de Blacksad, et finalement Zooooooorha qui m'a donné l'idée de monter cette organisation.
Revenir en haut Aller en bas
anotherJack
Gérant retraité...
anotherJack


Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 15/02/2006

La taverne d'Amakna, historique [RP] Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Amakna, historique [RP]   La taverne d'Amakna, historique [RP] EmptyMer 15 Fév - 17:57

Bon, à la taverne, ya quelques règles et principes qu'à mon sens il est bon de respecter pour que le service soit impeccable.

• Le premier de tous est PAS D'AGRESSIONS. On pourra jamais éviter que des maîtres boulets débarquent et graessent à tour de bras, mais tant qu'on reste avec des gens un tant soit peu sensé, on évite les agressions, et on décourage les belliqueux. Une agression, ça n'a qu'un seul effet, plomber l'ambiance. Même dans le cas de moulins à parole fondus de essemesse, les graesser ne fait en général que les exciter.

• Secundo, j'ai très souvent des gens qui viennent me voir pour savoir si je peux les embaucher comme serveurs. Alors qu'il soit bien clair que la Taverne ne m'appartient pas, et que les proprios, la famille Daive, acceptent d'embaucher tout ceux qui se présentent. La seule chose qui fait qu'on m'appelle tavernier c'est que je suis le seul à l'heure actuelle à être assez régulier dans le boulot pour ça. Mais si vous avez envie de devenir tavernier, rien vous en empêche, venez tenter votre chance ça me fera moins de boulot, de manière logique, s'il y en a un meilleur que moi, je me ferais évincer mais ça sera au bénéfice des clients.

• Tertio, s'il vous plait messieurs-dames les marchands, quand vous posez votre étal, ne le faites pas n'importe où, mais de préférence dans un endroit où ça ne gene personne, donc pas à côté des tables ou du comptoir, et pas en plein milieu des pièces si possible. L'idéal, c'est de poser votre étal sur le bord, en bas à gauche de la pièce. ça ne gêne personne, et vous êtes bien visibles.


Dernière édition par le Lun 20 Fév - 1:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
anotherJack
Gérant retraité...
anotherJack


Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 15/02/2006

La taverne d'Amakna, historique [RP] Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Amakna, historique [RP]   La taverne d'Amakna, historique [RP] EmptyMer 15 Fév - 18:05

Horaires du service :

La fréquentation de la taverne varie grandement selon le jour et l'heure, mais si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour rencontrer du monde, c'est mieux le soir à partir de 18-19h. Ya un trou vers 20h, quand les gens mangent, et ça reprend généralement vers 21h jusqu'à... ça dépend des soirs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La taverne d'Amakna, historique [RP] Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Amakna, historique [RP]   La taverne d'Amakna, historique [RP] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La taverne d'Amakna, historique [RP]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne dofusienne ! :: Entrez, la taverne est ouverte ! :: Bienvenue à l'accueil !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser